Salut PolyPhil et tous ceux et celles qui fréquentent ce forum,
Pour prolonger cette question "Comment changer le monde si on ne change pas soi-même", et dans un esprit de partage, je vous transmets ici la copie de quelques mails et des liens que j'adresse depuis peu à un groupe d'amis et de membres de ma famille.
Il est ici question du Mouvement de ceux qu'on appelle désormais les "Indignés", auquel je me suis fortement intéressé ces dernières semaines. Je pense que cela pourrait intéresser certain(e)s d'entre vous. Pour rappel, une manifestation a lieu demain samedi 15 octobre à Bruxelles - rdv dès 13h30 Gare du Nord. La presse grand public en parle encore peu mais cette manifestation trouvera un écho mondial dans plus de 400 villes de 45 pays.
Phil, dans un autre registre (pourtant pas si éloigné, tout se tient), je voudrais aussi te dire que, suite à la discussion que nous avions avec Pierre lors du dernier poly-café, j'ai été très intéressé de découvrir le site http://www.gasap.be (Groupes d'Achat Solidaires de l'Agriculture Paysanne).
Amicalement,
Roland
---------- Message transféré ---------- De : Roland <@> Date : 7 octobre 2011 10:36 Objet : La veille de l'arrivée des marches à Bruxelles À : @
Bonjour à tous/toutes,
J'espère que vous allez bien.
Chacun dans nos petites vies nous avons l'esprit accaparé par l'urgence de nombreuses activités mais je voudrais vous inviter à faire une pause et à partager autour de vous, famille, ami(es), collègues, quelques informations et réflexions relatives à l'arrivée des marches des 'Indignés' à Bruxelles.
Peut-être y a-t-il matière à déranger certaines certitudes bien accrochées ? N'y voyez cependant aucune volonté de vous bousculer, seulement l'impérieux désir de questionner le monde tel qu'il va, et surtout de dialoguer avec vous - famille et amis - sur des sujets qui nous touchent tous, de plus en plus. Mon espoir est que cela contribue à mieux nous rassembler autour de l'essentiel.
"Peut-être y a-t-il matière à déranger certaines certitudes bien accrochées ? N'y voyez cependant aucune volonté de vous bousculer, seulement l'impérieux désir de questionner le monde tel qu'il va"
Peut-être que bousculer peut parfois être utile. Je ne sais pas du tout si j'irai à la manif ou pas (elle me semble primordiale, mais il y a tant de remue-ménage dans ma vie actuellement, je me mets en priorité 1) mais si j'y vais, je serai heureuse d'y revoir d'autres polyamoureux. Y a-t-il un endroit (précis) pour se retrouver?
Sorry pour les liens, Nurja, je ne sais pas comment faire pour les rendre actifs, quelque chose m'échappe mais il suffit de recopier les adresses web, je suppose. Ce serait super de te voir demain ! N'hésite pas à me faire signe: @ Avis aux autres ... ;-) R.
Pour activer un lien, il suffit souvent de taper sur Enter juste après l'avoir écrit : donc précisément à la fin du lien lui-même (et non dedans, ni après l'avoir isolé par un espace, par exemple). Si ç'a marché, tu peux le vérifier instantanément en cliquant ensuite dessus pour voir s'il te dirige vers la page concernée. Sinon, je ne sais trop...
Et en admettant que ça marche, l'inconvénient immédiat est qu'évidemment, en tapant sur Enter, ton curseur est passé à la ligne suivante. Il te faut donc revenir juste à droite du lien, taper sur Delete pour supprimer la marque de paragraphe ainsi occasionnée. En principe, cela supprimera uniquement cette dernière, sans rendre le lien à nouveau inutilisable, mais par acquit de conscience, reclique un coup dessus.
Sinon, ma foi, mieux vaut un lien vivant en bout de ligne qu'un lien mort au milieu d'une ligne.
cela fait un temps pas encore long, que je consulte le site, dossiers, émissions, ...histoire de bien affiner ma reflexion. Séduite, mais trouvais qu'il manquait un dimension insurrectionnelle, parfois je trouvais les infos centrées sur l'individu...Et là, me voilà toute heureuse, vous évoquez nos indignés, ces jeunes qui se mobilisent contre les individualismes, les pensées réçues et propagées. Les violences policières se sont déchaînées la semaine passée, silence radio, silence politique? état démocratique? je serai vraiment heureuse de vous rencontrer au prochain polycafé de mercredi. A bientôt